Pour le retrait de la loi Macron.

La loi Macron, le Gard c'est Non !

Cette loi, passée en force, est guidée par une logique de déréglementation générale qui n'aboutit qu'au maintien des profits aux dépens des salaires, des pensions, seuls moyens de vivre pour la majorité de la population ainsi qu'au détriment de la protection sociale.

Une orientation politique qui conduit les économies européennes dans le mur !

Plus d’égalité, plus de fraternité, c’est ce que nous voulons et c’est le contraire de la loi Macron.

- Avec l’extension du travail du dimanche, de surcroît sans obligation légale de majoration salariale, et avec le maquillage outrancier du travail de nuit en travail de soirée, les conditions de travail des salariés sont attaquées. Une fois de plus les premières victimes en seront les femmes.

- Avec la réforme du tribunal des prud’hommes qui renvoie des procédures devant des juges professionnels, ce sont les droits des salariés qui sont remis en cause.

- Avec la dépénalisation du délit d’entrave, ce sont les employeurs qui sont protégés, pas les salariés.Et désormais, si le tribunal administratif annule un plan social en raison d’insuffisance de motivation, les licenciements ne seront plus invalidés et les salariés ne seront plus indemnisés.

- Cette loi relance le processus de privatisation, notamment d’un certain nombre d’aéroports et fragilise le statut des locataires au profit des spéculateurs.

- Elle va permettre aux hôpitaux publics de créer des filiales à l’étranger, c’est-à-dire à se comporter comme des entreprises privées. Une part de leurs ressources pourront être utilisées à des fins d’opérations financières ou commerciales à l’étranger.

- La déréglementation du transport par bus ne fait qu'aggraver les inégalités d’accès, instituant un transport pour les pauvres. Elle aura pour effet d’augmenter les émissions de gaz à effet de serre. L’hypocrisie est ici totale. La vraie solution est de développer le transport par rail en faisant jouer à la SNCF son rôle de service public.

Imposée par le 49-3, cette loi n'a pas été votée, elle doit être retirée !

Les premiers signataires :

Janie Arnéguy, Ensemble
Laurette Bastaroli, ancienne conseillère régionale
Didier Bonneaud, maire de Saint-Etienne des Sorts
Vincent Bouget, secrétaire départemental, PCF
François Charles, conseiller fédéral, PS
Alain Fabre, membre du bureau fédéral, PS (Oser plus vite plus loin)
Sylvette Fayet, conseillère municipale (Nîmes) et communautaire (Nîmes métropole), PCF
Christophe Geneix, membre du bureau fédéral, PS (Maintenant la gauche)
Abla Kachaou, déléguée syndicale, CFDT santé
Charles Menard, secrétaire départemental, PG
Robert Michenon, membre du bureau fédéral, PS (Un monde d'avance)
Monique Roques, militante, PG
Geneviève Sabathé, militante, PS
Michel Tortey, Membre du secrétariat départemental, secrétaire de section (Gard rodhanien), PCF

Mobilisation créée par La loi Macron, le Gard c'est Non !
5/3/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT